Résultats d'une recherche sur I-Ville Educationhttp://decrochage.i.ville.gouv.fr/2018-12-27T23:00:00Zhttp://decrochage.i.ville.gouv.fr/favicon.icoInitiative OZP : Evaluons l’éducation prioritaire" (Bibliographie indicative)2018-12-27T23:00:00ZObservatoire des zones prioritaires15073BibliographieAppel à projets de la Fondation de France 2018. Aidons tous les collégiens à réussir !2018-12-20T23:00:00ZFondation de France15091Appel à projetL'état de l'École 2018. Coûts, activités, résultats. 29 indicateurs sur le système éducatif français, n°28 - Décembre 20182018-12-20T23:00:00ZMinistère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse15092Carte ou Chiffres clésIle-de-France : Grigny lance la mobilisation contre le décrochage scolaire2018-12-19T23:00:00ZLe Parisien, GARCIA Florian15094Note ou document d'orientationValentin Perraud : Pour un conseil de classe participatif2018-12-19T23:00:00ZJARRAUD François, Le café pédagogique, PERRAUD Valentin15095article scientifiqueClimat scolaire : "Repères et outils pour aider et accompagner les élèves en difficulté de comportement." Guide pratique, Académie de Toulouse, septembre 2018, 22 p.2018-12-18T23:00:00ZAcadémie de Toulouse15063guideLes effectifs d'élèves à chaque heure de cours dans le second degré en 2017. Élèves et apprentis. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP), Note d'information n° 18.312018-12-14T23:00:00ZDirection de l'évaluation, de la prospective et de la performance15093Etude ou rechercheUne classe flexible à l’Ecole maternelle des Ormeaux, école du REP+ André Malraux, à Montereau-fault-Yonne2018-11-28T23:00:00ZGARPIEL Chantal, Académie de Créteil15090Fiche d'expériencePrévention et lutte contre le décrochage scolaire, Novembre 2018. Communiqué de presse du Ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse (MENJ) et de l'Agence du Service Civique (ASC)2018-11-22T23:00:00ZAgence du service civique, Ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse15065Dossier de presseLe bienêtre des élèves décroit avec l’âge2018-11-21T23:00:00ZCONNAC Sylvain, Le café pédagogique15064Note ou document d'orientationLe travail personnel de l'élève dans la classe, hors la classe. Ouvrage du Réseau Canopé coordonné par Claude Bisson-Vaivre2018-11-19T23:00:00ZBISSON-VAIVRE Claude, Réseau Canopé15060Etat de la questionPrès de 155 milliards d’euros consacrés à l’éducation en 2017, 6,7 % du PIB. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP), Note d'information n° 18.292018-11-14T23:00:00ZDirection de l'évaluation, de la prospective et de la performance15062Etude ou rechercheCP/CE1 dédoublés : 100% réussite : bilan et perspectives de travail. Actes du séminaire de formation académique organisé le 14 novembre 2018 par le CAREP de Poitiers2018-11-13T23:00:00ZAcadémie de Poitiers15072Actes de colloque ou de séminaireÉducation et quartiers prioritaires : Des parcours scolaires plus courts qu’ailleurs2018-11-06T23:00:00ZCommissariat général à l'égalité des territoires (CGET) 15061Note ou document d'orientationLutte contre le décrochage scolaire. Nouvelle fiche du film annuel des personnels de direction de l'ESENESR pour prévenir les sorties prématurées et prendre en charge les décrocheurs2018-10-28T23:00:00ZÉcole supérieure de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche15074guideL’équité dans l’éducation peut-elle favoriser la mobilité sociale ? PISA à la loupe N° 83, Octobre 20182018-10-21T22:00:00ZOrganisation de coopération et de développement économiques15051Etude ou recherchePerformance et climat des établissements. Quel lien avec l’expérience des enseignants ? PISA à la loupe N° 88, Novembre 20182018-10-21T22:00:00ZOrganisation de coopération et de développement économiques15071Etude ou rechercheLe harcèlement scolaire. Enfance 2018/3 (N° 3)2018-10-11T22:00:00ZInstitut français de l'éducation, FONTAINE Roger15089Bulletin, lettre ou magazineL’expérience du territoire #2. 40 ans de politique de la ville. Quartiers populaires, quartiers prioritaires, revue Diversité, n° 193, sept. - déc. 20182018-09-27T22:00:00ZRéseau Canopé, Commissariat général à l'égalité des territoires (CGET) , Ministère de la cohésion des territoires, JALLET Sébastien, BRAOUEZEC Patrick, Marco Oberti 15058Bulletin, lettre ou magazineÉvitement de la carte scolaire à l'entrée en 6e : le privé attire aussi les élèves des quartiers prioritaires. Etude de l’Observatoire des territoires. En détail du Commissariat Général à l'Égalité des territoires (CGET), septembre 20182018-09-20T22:00:00ZCommissariat général à l'égalité des territoires (CGET) , Observatoire National de la Politique de la Ville, DIEUSAERT Pascal15000RapportLa ségrégation sociale entre collèges. Un reflet de la ségrégation résidentielle nettement amplifié par les choix des familles, notamment vers l’enseignement privé. Insee Analyses, n°40, septembre 20182018-09-19T22:00:00ZGIVORD Pauline, MONSO Olivier, Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance, Ministère de l'éducation nationale, Direction de la Méthodologie et de la coordination statistique internationale, BOUTCHENIK Béatrice, Institut national de la statistique et des études économiques14998Etude ou rechercheL’orientation. Enquête réalisée en mai/juin 2018 auprès de 718 collégiens scolarisés dans des collèges des quartiers de l’éducation prioritaire travaillant en partenariat avec l’AFEV2018-09-18T22:00:00ZTrajectoires-réflex, Association de la fondation étudiante pour la ville, Union nationale des associations familiales, DURU-BELLAT Marie14997Etude ou rechercheLe « décrochage » en STS : l’autre échec dans l’enseignement supérieur2018-09-14T22:00:00ZMERLIN Fanette14996Etude ou rechercheRegards sur l'éducation 2018. Les indicateurs de l'OCDE2018-09-10T22:00:00ZOrganisation de coopération et de développement économiques15002Rapport« Relations École-familles de la maternelle au lycée ». Analyses, ressources et outils de l'IFÉ. Juin 20182018-09-06T22:00:00ZInstitut français de l'éducation15001Etude ou rechercheLe manifeste des régions pour le lycée d'aujourd'hui et de demain2018-08-27T22:00:00ZRégions de France14988Note ou document d'orientationEnsemble pour l'École de la confiance : année scolaire 2018-2019. Conférence de presse de rentrée de Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale2018-08-27T22:00:00ZBLANQUER Jean-Michel14990Dossier de presseArrêté du 28 août 2018 modifiant l'arrêté du 28 août 2015 fixant les taux annuels en application du décret n° 2015-1087 du 28 août 2015 portant régime indemnitaire spécifique en faveur des personnels exerçant dans les écoles ou établissements relevant des programmes « Réseau d'éducation prioritaire renforcé » et « Réseau d'éducation prioritaire », NOR: MENH1821396A2018-08-27T22:00:00ZMinistère de l'éducation nationale, Ministère de l'action et des comptes publics15003Texte législatif, circulaireFiche thématique 2.1 : Caractéristiques des collégiens. In Observatoire national de la politique de la ville. Rapport annuel 20172018-08-20T22:00:00ZDIEUSAERT Pascal, Observatoire National de la Politique de la Ville14927RapportFiche thématique 2.2 :Caractéristiques des collèges relevant des quartiers prioritaires. In Observatoire national de la politique de la ville. Rapport annuel 20172018-08-20T22:00:00ZCommissariat général à l'égalité des territoires (CGET) , DIEUSAERT Pascal, Observatoire National de la Politique de la Ville14928RapportFiche thématique 2.3 : Réussite au diplôme national du brevet. In Observatoire national de la politique de la ville. Rapport annuel 20172018-08-20T22:00:00ZObservatoire National de la Politique de la Ville, Commissariat général à l'égalité des territoires (CGET) , DIEUSAERT Pascal14929RapportFiche thématique 2.4 : Orientation au lycée. In Observatoire national de la politique de la ville. Rapport annuel 20172018-08-20T22:00:00ZObservatoire National de la Politique de la Ville, Commissariat général à l'égalité des territoires (CGET) , DIEUSAERT Pascal14930RapportFiche thématique 2.5 : Caractéristiques des lycéens. In Observatoire national de la politique de la ville. Rapport annuel 20172018-08-20T22:00:00ZDIEUSAERT Pascal, Commissariat général à l'égalité des territoires (CGET) , Observatoire National de la Politique de la Ville14931RapportFiche thématique 2.6 : Caractéristiques des élèves en classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE). In Observatoire national de la politique de la ville. Rapport annuel 20172018-08-20T22:00:00ZDIEUSAERT Pascal, Commissariat général à l'égalité des territoires (CGET) , Observatoire National de la Politique de la Ville14932RapportFiche thématique 2.7 : Caractéristiques des étudiants préparant un brevet de technicien supérieur (BTS). In Observatoire national de la politique de la ville. Rapport annuel 20172018-08-20T22:00:00ZDIEUSAERT Pascal, Commissariat général à l'égalité des territoires (CGET) , Observatoire National de la Politique de la Ville14933RapportFiche thématique 2.8 : L’évitement scolaire vers le privé à l’entrée du collège. In Observatoire national de la politique de la ville. Rapport annuel 20172018-08-20T22:00:00ZDIEUSAERT Pascal, Commissariat général à l'égalité des territoires (CGET) , Observatoire National de la Politique de la Ville14934RapportL'état de l'enseignement supérieur et de la recherche en France : édition 20182018-07-23T22:00:00ZMinistère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation14911Etat de la questionCap 22: Comment Macron va réformer l’État et l’École2018-07-23T22:00:00ZJARRAUD François, Le café pédagogique14912Note ou document d'orientationArrêté du 24-7-2018 relatif à la liste des établissements scolaires publics inscrits dans le programme Rep à la rentrée scolaire 2018, NOR : MENE1800208A2018-07-23T22:00:00ZHUART Jean-marc14983Texte législatif, circulaireCirculaire N° 6027/SG du 17 juillet 2018 relative à l'accueil de 15 000 collégiens de troisième de REP+ dans les services de l’État et dans les administrations du secteur hospitalier2018-07-16T22:00:00Z14981Texte législatif, circulaireLycée Innovant Ambition NumériquE (LIANE) - Micro-Lycée au lycée général et technologique C. et P. Virlogeux de Riom (63)2018-07-01T22:00:00ZMARGOT Olivier14910Fiche d'expérienceDossier de veille de l'IFÉ : (Ré)écrire à l'école, pour penser et apprendre, n° 123, mars 20182018-04-03T22:00:00ZInstitut français de l'éducation14881Bulletin, lettre ou magazineL'égalité entre les filles et les garçons, entre les femmes et les hommes, dans le système éducatif. Éducation & formations N°96 mars 20182018-03-15T23:00:00ZMinistère de l'éducation nationale14888Bulletin, lettre ou magazineLaetitia Machado : A Stains (93), des écoliers de maternelle à l'opéra2018-03-14T23:00:00ZMACHADO Laetitia, Le café pédagogique14887Fiche d'expérienceUn territoire au service de l’égalité des chances dans l’éducation. L’Université Paris-Saclay s’engage à réduire les inégalités d’accès à l’enseignement supérieur à travers le dispositif des cordées de la réussite2018-03-11T23:00:00ZLes cordées de la réussite14885Note ou document d'orientationÉducation prioritaire : l’ampleur du défi pédagogique2018-03-11T23:00:00ZLa Lettre de l'Éducation14886Note ou document d'orientation"Les recherches collaboratives en éducation", dossier de la revue Phronesis juillet 2017, avec des articles sur un atelier biographique en microlycée, sur la pédagogie Freinet et sur le contexte collaboratif2018-03-07T23:00:00ZObservatoire des zones prioritaires14880Etat de la questionRapport annuel des inspections générales 2016. Territoires éducatifs : état des lieux et perspectives. Rapport conjoint IGEN / IGAENR - Mars 20182018-03-06T23:00:00ZInspection générale de l'administration de l'éducation nationale et de la recherche, Inspection générale de l'éducation nationale, Ministère de l'éducation nationale14858RapportTous fiers de lettres ! Expérimentation du collège REP Peiresc de Toulon (83)2018-03-06T23:00:00ZÉduscol, STRENTZ Muriel14859Fiche d'expérienceD'où viennent les programmes scolaires. Édubref de l'Institut Français de l'Éducation (Ifé), l'essentiel pour comprendre les questions éducatives, Mars 20182018-03-06T23:00:00ZREY Olivier, Institut français de l'éducation, GIBERT Anne-Françoise14860Bulletin, lettre ou magazine