Accompagner les publics en difficulté d’insertion : quels modèles pour quelles pratiques ?
Publié le : 01/06/2012
Réf. : 10001
Type : Actes de colloque ou de séminaire
Type : Actes de colloque ou de séminaire
Publié le : 01/06/2012
Accompagner les publics en difficulté d'insertion. Avec l'intervention de Valérie CAPDEVIELLE Conf'At, R&T, juin 2012, n°1, 45 p. L’accès à la formation via la construction d’un projet semble aujourd’hui ne plus constituer une réponse suffisante. «L’insertion n’insère pas» entend-on partout. Qu’en est-il véritablement ? S’agit-il d’une rumeur ? D’une réalité ? Tous les publics sont-ils concernés ? Quels seraient les publics les plus vulnérables ? Quels autres leviers d’intervention pourraient être envisagés pour les accompagner ? L'intervenante, Valérie CAPDEVIELLE-MOUGNIBAS, maître de conférence en psychologie à l'UTM, interroge les modes de prise en charge des publics en difficulté d'insertion aujourd'hui. Elle montre comment les modèles théoriques de référence et les méthodes traditionnelles des professionnels de l'insertion apparaissent de plus en plus inadéquats.
Auteurs : Ressources et Territoires
Sur le site de : Ressources & Territoires / Jean-François BAULES
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